Comportementalisme et éducation du chien

L’éducation du chien quelque soit les circonstances

Si les troubles que vous rencontrez se situent dans un endroit particulier. Par exemple votre chien aboie au point que vous avez des problèmes de voisinages, une leçon à domicile avec la même garantie peut être faite. Cependant compte tenu du déplacement, un bilan est associé afin de modifier aussi certaines choses dans son quotidien, pour ce faire appelez-nous pour nous expliquer votre soucis. Une fois que le chien à la suite de la leçon acquis un nouveau comportement vous devez l’entretenir, au moins 15 minutes par jour en reproduisant ce que vous avez fait à la leçon, sinon le chien peut reprendre son comportement antérieur, jusqu’à une date que vous jugerez nécessaire.

Ce faire comprendre du chien est plus facile qu’il n’y parait. Il s’agit tout simplement d’utiliser le langage des chiens pour communiquer. Mais faut il savoir parler chien ! la principale source de problème, entre un chien et son maître, c’est qu’il utilise une psychologie par défaut, il projette sur son chien une image anthropomorphique, le plus souvent, celle d’un enfant muet…

Pour le chien, cette manière de procéder, n’est absolument pas ressentie et comprise comme telle. Et donc si votre chien a du caractère, inutile de vous dire, que votre parler « chien-chien à sa maman » va générer chez lui des comportements gênants. Vous les renforcerez malgré vous, en montrant encore plus de compassion et de patience, valeurs très nobles dans le registre humain, mais terra incognita, dans l’univers des attentes du chien.

Il n ‘y a pas d’école qui détienne toute la vérité, les techniques de renforcements à la friandise, montrent bien vite leurs limites, des qu’il s’agit de sortir en ville, au même titre que les méthodes « musclées » de l’armée.

En réalité seule l’approche éthologique objective ( ce qui aujourd’hui parait presque introuvable tant les idéologues veulent défendre leurs bouts de gras) permet de manière très naturelle, de reprendre la main avec votre chien, de l’assagir, de lui faire prendre confiance, et de repartir du bon pied (enfin de la bonne papatte).

C’est dans ce cadre qu’un éducateur-comportementaliste canin Okodog travaille et obtient des résultats. Appelez nous au 06.50.67.99.85.